Toit, toit, mon toit : votre couverture en 3 questions

Cela parait tout à fait naturel dans notre culture. Dans notre quotidien, nous n’y prêtons absolument plus attention, mais il faut prendre conscience de la chance que nous avons d’avoir un toit au-dessus de nos têtes. En effet, il existe beaucoup de pays dans lesquels les habitants n’ont pas la chance de jouir d’autant de confort que nous autres, habitants des pays développés. Mais sans traverser la moitié du globe, ayons tout de même conscience que certains d’entre nous sont, eux aussi,, mal lotis. Il suffit de voir l’état de certains bâtiments dans lesquels sont logés certains locataires. Il est temps pour eux de tirer la sonnette d’alarme et d’avertir leurs propriétaires qui doivent garantir un logement aux normes, sans quoi, ils encourent de sérieux problèmes…

 

Quels sont les départements les plus touchés ?

 

Il y a certaines villes en France qui sont plus touchées que d’autres. C’est moins le cas des villes moyennes de province. Il suffit d’allumer la télévision pour s’apercevoir que les métropoles les plus touchées sont Marseille, Lyon ou encore la région parisienne. C’est d’ailleurs surtout le cas de la Seine-Saint-Denis. En effet, il suffit de se promener dans la ville et de lever les yeux au ciel pour constater la vétusté de certains biens immobiliers. Malheureusement, certaines familles y sont implantées. Cela étant, elles ont des droits et les propriétaires des devoirs. Si une partie de votre toit est abimée, si vous remarquez des infiltrations d’eau dans votre logement et que votre toit est endommagé, il ne faut pas hésiter une seconde : la seule solution pour trouver un couvreur disponible, c’est de directement le contacter dans le 93. Ainsi, vous trouverez rapidement une solution pour vos problèmes de couverture.

 

 

Dans quels cas intervient-il en priorité ?

 

Prenons conscience que la rénovation de toiture est un corps de métier qui est très sollicité. Effectivement, il y a plus de demandes que de professionnels. Malheureusement, pour la plupart, les agendas sont pleins, et l’on ne compte plus les délais d’attente. La situation est tendue effectivement avec les différents services liés aux métiers du bâtiment. Cependant, il peut malheureusement arriver que vous soyez victime d’une catastrophe météorologique. C’est de plus en plus le cas : les pluies diluviennes, les violents orages de grêle, le vent, autant de facteurs susceptibles de saccager votre couverture. Si malheureusement, vous faites partie de ces victimes, vous devez aussitôt prévenir l’assureur et un couvreur. Ils se doivent de tout mettre en œuvre afin de protéger votre maison et d’éviter de grosses infiltrations d’eau qui pourraient avoir de graves conséquences.

 

Pourquoi est-ce si difficile de trouver un couvreur ?

 

Pour des raisons évidentes, et comme nous l’avons expliqué brièvement plus haut, ils sont submergés de travail.

Mais alors pourquoi ne sont-ils pas assez nombreux ?

Et bien, cela est dû à plusieurs raisons :

 

  • La difficulté de recruter du personnel qualifié
  • La pénibilité de ce travail
  • Les conditions de travail (froid en hiver, chaud en été)
  • Les problèmes de santé liés à ce genre d’activité (problèmes de dos)
  • La dangerosité (travail en hauteur, risque de chute)
  • Les salaires